Pour Pâques, réveillez vos papilles

Le chocolat et le thé sont des incontournables pour les fins gourmets, tous les deux synonymes de plaisir, de réconfort et de bien-être. Chez Nature & Expression nous aimons combiner les puissants arômes de nos chocolats Zotter aux délicates saveurs des thés English Tea Shop. Voici une petite sélection de nos associations thé & chocolat favorites :

Avec du Chocolat noir :

Le chocolat noir est obtenu à partir de masse de cacao, de beurre de cacao et de sucre. Son amertume peut être persistante en bouche et atténué par un thé noir parfumé. Le thé idéal à associer avec du chocolat noir est pour nous le Earl Grey. Ce thé noir parfumé à la bergamote permet une belle harmonie avec le chocolat grâce à ses arômes fruités.

Avec du chocolat au lait :

Le chocolat au lait est plus onctueux que le chocolat noir. Il s’associe parfaitement à un thé vert aromatisé à la grenade et aux pétales de roses. Il viendra adoucir le palais tout en délicatesse et laissera une sensation de douceur en bouche. Une association quasi parfaite qui aurait sa place dans la listes des petits plaisirs du quotidien.

Avec du chocolat au caramel ou du chocolat blanc :

Le chocolat au caramel et le chocolat blanc sont plus sucrés et plus crémeux que les autres chocolats. Ils s’associent parfaitement avec un thé plutôt doux et parfumé. Le thé blanc coco & fruit de la passion est idéal et provoquera en bouche une rencontre tout en douceur.